09/09/2008

Pourquoi j'ai mal au crâne, des fois...

n pourait dire que c’est parce que je réfléchis trop ( et qu’accessoirement je suis pas équipée pour…), c’est pas faux.J’ai un gros défaut: il faut toujours que je décode. ( que je déconne aussi, mais ça, c’est une autre histoire, Gérard B, si tu me lis…).

Je n’arrive pas à me contenter des réponses pourtant simples et claires qu’on me fournit. Faut toujours que j’aille plus loin…Que je cherche, que j’interprête. Un truc d’ado typique, mais qui m’est resté. Souvenez vous:

Vous avez 15 ans, du mascara violet, de l’acné, ( en fait tellement de boutons que vous ressemblez à un clafoutis, mais en moins appétissant) et un faible, que vous décrivez dans votre journal intime comme une passion, dévorante et brûlante pour le bellâtre de la classe. Appelons le Alex.

En classe de bio, vous vous appliquez sur votre cahier Clairefontaine violet à dessiner vos initiales sur fond de coeur enflammé, quand: Psssst, hé, toi, t’as une gomme?”

Votre coeur s’emballe. Vous pensez: oh mon dieu, oh mon dieu…” Oui, à ce stade, vous êtes incapable de penser. Mais plus tard, avec votre copine, vous débriefez. Pesez chaque mot.

-”toiil a dit, c’est un peu comme si quelque part, j’étais une sorte d’élue, non?

-Ou bien, c’est p’têt parce qu’il sait pas ton prénom.

- ”une gomme”… c’est un prétexte bidon, pour que je me retourne

-Ou alors il avait vraiment pas de gomme

-Il voulait peut être autre chose, il a pas osé me demander.

Bref, c’est comme ça qu’on se retrouve à envoyer sa copine ( notez la lacheté), parler de nous au bel Alex, et qu’on se rend compte que non seulement on s’est fait des films, mais qu’en plus, elle sort avec, maintenant, cette garce.

A l’âge adulte( c’est quoi au fait, vraiment l’âge adulte), on se dit qu’on est plus matures, que ça ne peut plus nous arriver. Et pourtant.

Quand on demande à Choupinet s’il aime le repas, et qu’il répond: c’est bon. On se demande:

  • s’il le pense vraiment
  • si c’est pas pour se débarasser de nous
  • s’il est juste poli
  • s’il nous aime encore
  • s’il veut pas nous quitter pour une  femme parfaite qui cuisinerait parfaitement la  blanquette de veau
  • s’ il ne veut pas dire: en fait, c’est meilleur chez ma mère

 

S’il nous dit,: au fait, t’as fait quoi, aujourd’hui?

On pense:

  • ça se voit pas?
  • Il croit que je glande, ou bien?
  • c’est quoi, ça, c’est l’inquisition?
  • j’ai une drôle de tête, s’il me demande ça, j’ai des cernes, je suis moche? oh, au secours, il veut me quitter?

 

Pour lui, c’était juste histoire de s’interresser à vous, et vous, ça vous a plongé dans la paranoia la plus complète.

Je vous parle même pas des je t’aime”, ” Moi aussi”

Des ” non chérie, pas ce soir, j’suis crevé”

Des ” j’ai pas envie d’en parler”

Pffffff…. Tout pourrait être si simple si on se posait moins de questions.

Ou pas, finalement?

Commentaires

se faire des films j'étais la pro dans le genre je me fais des films, et t'as raison ca s'arrange pas en grandissant, ca empire meme des fois en paranoia.

Écrit par : Saroune | 09/09/2008

bienvenue ici, mam'zelle
bah on essaie de se raisonner.... mais.....

Écrit par : sandrine | 09/09/2008

mais rien du tout, ça reste, de la mauvaise herbe cette habitude...

Écrit par : Plume Vive | 09/09/2008

Et nous sommes TOUTES comme ça les filles !
Il faudra faire avec ... (je crois que je suis une vieille rombière à côté de vous [yeah ! placé !] et je peux vous dire que ça ne s'arrange pas avec l'âge ! héhéhé

Bon, je plaisante ... en fait, les hommes sont moins compliqués que nous et vont droit au but.
Des questions, ils ne s'en posent pas.
Et pendant qu'on est juste entre nous, je vous le glisse : ils feraient bien parfois de s'en poser ! et vlan !

Ha Sandrine, ce billet est un délice ! on s'y reconnait toutes !!

Écrit par : Pomme | 09/09/2008

mais non, t'es pas une vieille rombière ( va falloir arreter avec ça , parce qu'aujourd'hui, c'était encore au menu mots clés)....
je suis bien d'accord avec toi

Écrit par : sandrine | 09/09/2008

J'allais écrire que toutes les femmes sont comme ça, mais Pomme a pris les devants...
vous vous posez bcp trop de questions !! c'est une horreur...
arrêtez un peu de vouloir tout interpréter, c'est pas possible, ça nous gonfle et vous aussi finalement parce que vous pensez qu'on s'en branle de tout !

pfffff, je vais devenir gay tiens !!!

Écrit par : Thomas | 10/09/2008

Des questions ! Oui, ça doit être dans la nature des femmes, de se poser autant de questions !
C'est peut-être pour cela que je n'ai jamais rien compris à la physique où il faut toujours admettre les postulats qu'on nous donne ?
A méditer ... euh ... peut-être pas ?

Écrit par : Petit cassis | 10/09/2008

thomas: ben oui tiens..... c'est vrai que coté mecs, en général si on ne se contente pas de gamberger toute seule et vous en fait part, vous êtes vite gonflés
petit cassis: j'adore ta remarque( moi aussi j'étais absolument nulle en physique ) ;)

Écrit par : sandrine | 10/09/2008

@ Thomas : tu ne trouves pas qu'il a assez de gaspillage comme ça toi ?! pfff

@ filles : idem : nulle en physique ... en ayant fait un bac scientifique ! trop fort !!!!
Petit cassis : c'est exactement ce que tu dis : admettre des choses et ne pas pouvoir en trouver une explication.
Finalement, nous sommes logiques !

J'ajoute : si nous acceptions les hommes tels qu'ils sont, accepteraient-ils les femmes telles qu'elles sont ? ha ...

Écrit par : Pomme | 10/09/2008

sodilettante on pourrait aussi dire que c'est parce que tu es souvent en lendemain de cuite...

Écrit par : sodilettante | 10/09/2008

pomme: j'adore ton comm...
sodilettante: moi qui suis sobre comme un moineau....

Écrit par : sandrine | 10/09/2008

Les commentaires sont fermés.