05/08/2008

Comment faire des économies?

Vous l'aurez remarqué: je suis une fille subtile

                                 mais parfois aussi une blonde futile

                                 je cache mon jeu derrière ma frange

                                 quoi? y a quelqu'un que ça dérange?

Cette intro de grande classe et digne de faire partie des chansons du troubadour Francis Lalanne ( francis chou, tu veux que je sois ta parolière? ), pour vous parler d'une de mes grandes qualités.

Je suis une fille Pratique. C'est à dire que si je fais un achat, il est toujours raisonné et raisonnable . Un exemple? Fastoche. hier, mission courses au magasin de chaussures ( un chaussurodrome? savatland? tongltd?), l'objectif était de ramener une paire de chaussures pour le gnome, dont les pieds sont manifestement en état de croissance affolant. Du 28 à deux ans et demi... et à dix ans, il va faire quoi, du 62? Donc, direction le fond du magasin, où se trouvent les minis grolles. Mais là, c'est le drame. Elles sont là, bien cambrées, élégantes, juste ce qu'il faut de "regardez moi", .... je les aime déjà. Mais les pompes du petiot, il faut acquérir. Je détourne mon regard à grand regret, et on discute.

" t'es sûr, tu aimes celles là? ",

"voui!"

 " mais choupinet, elles sont vertes, t'es sûr? et les noires, là, tu les trouves pas sympas?"

 " nan, j'veux les vertes"

 " madame, sur les vertes , y a 40 % , les autres sont pas en promo"

 " bravo fiston, t'as le flair de maman!"

Et en repassant, l'homme remarque mon regard énamouré qui bien sûr n'est pas pour lui ( comment, on est mariés, c'est qui lui....?), et me dis essaie les. Mots magiques: illici, je suis Cendrillon, et on comprend qu'elle les aient  perdues, ces godasses si elle avait des talons comme ceux  là. Misère que c'est haut! Je vois la Tour Eiffel d'ici. trop bien.

Mais ce qui est malin ET pratique, c'est qu'elles tiennent à la cheville. j'adore! Un bref coup d'oeil sur l'étiquette ( ah oui quand même...!) quand l'homme ( et là je me souviens que je l'ai épousé, et surtout pourquoi) me dis: " tu sais, si tu en prends 3, c'est 75 euros. Celles ci sont étiquettées 80. Faut prendre trois paires, donc, c'est plus économique. Deux paires de sandales plus tard, passage à la caisse, et la dame me confirme bien que pour mes trois paires, je ne débourserai que la somme précitée.

Bonheur ! Et encore plus quand j'ai regardé les prix d'origine. Mes tentatrices, des Strelli, étaient quand même à 160 euros départ.

Je suis très fière de moi, aujourd'hui, j'ai économisé 250 euros.

alors, je suis pas une fille pratique?

 

Commentaires

et si je t'emmène faire le plein d'essence, est-ce que tu peux m'avoir ce genre de grosse ristourne ??? parce que, si oui, tu es officiellement ma nouvelle meilleure amie ! ;)

Écrit par : Thomas | 05/08/2008

je sais pas si mon pouvoir magique fonctionne sur les pompistes, mais les chaussures et les fringues, ç'est souvent. Et sans chercher svp!

Écrit par : sandrine | 05/08/2008

pas mal pas mal..........

Écrit par : Thomas | 05/08/2008

ouais je sais j'ai la classe !encensez moi....

Écrit par : sandrine | 05/08/2008

Les commentaires sont fermés.