04/08/2008

Pirates, maïs et pieds en compote

Alors la campagne, vous avez pu le constater précedemment, c'est fou ce qu'on peut y trouver comme activités.

Et evidemment, en ville, il est bien plus difficile de trouver des champs de mais, dont la hauteur avoisine les 2M 20. Des champs de mais? Mais pour quoi faire, me direz vous? Et bien, d'abord, oubliez toutes vos pensées lubriques, oui, oui, je vois bien vos lèvres se soulever pour un petit sourire en coin. Celui ci n'a pas lieu d'être, ici c'est un article "family friend".

Notre petit neveu fêtant son anniversaire ce WE, nous avions décidé de lui faire une surprise et de l'emmener quelque part pour passer la journée. Bien sûr, on avait gardé la destination secrète, et depuis deux jours, nous semions les faux indices. ( " t'as pas peur des éléphants, j'espère? ", " n'oublie pas des protèges-genoux" et autres "et le vertige, t'as le vertige, dis?").

Dans la voiture, le trajet étant un peu long, je décidais de l'aider à deviner:

moi:- " bon, mon loulou, je te propose de deviner où on va. tu peux me poser toutes les questions que tu veux, mais sache que je ne te répondrai que par oui, ou par non. Ok? "

amaury:-" ok, tantine"

minute de réflexion...............................

amaury:-" heu.................................................. on va où?

moi:-"............................"

Et puis finalement , après le cultissime comptage de voitures rouges, de plaques qui commencent par L, et deux trois chansons en canon, on arrive, trois hectares et demie de champ de mais et nous.

IMG_2258 

Mais qu'est ce qu'on vient faire là? Les loulous sont perdus, et ils ne savent pas encore que c'est le but du jeu. On leur donne une carte, et on leur explique le topo.

Voilà, nous sommes dans un labyrinthe, où règnent des pirates, ceux ci y ont caché un trésor, il faut le trouver en s'aidant des indices que les pirates rencontrés sur le chemin nous fournirons. Donc, premier objectif, trouver les pirates !

La carte est plutôt rudimentaire, elle n'indique bien sûr pas les chemins, mais juste une idée de direction, et difficile d'avoir des points de repères quand on est entourés de mais culminant à 2m 20 minimum.

IMG_2268A chaque pirate trouvé, correspond une saynete jouée par un comédien pro, et qui livre un indice pour le trésor. Les enfants sont complètement dans la magie du truc, écarquillent les yeux, pour tout voir, courent , rient.... Et les adultes ne sont pas plus dignes... Enfin passons.

4 heures de marche, 4 heures de rigolade, 4 heures de prise de tête:

-" je te dis qu'il faut prendre à gauche",

- " non à droite",

-" donne moi la carte, merde, t'es vraiment blonde, tu la tiens à l'envers!",

-" peuh, c'était pour voir si tu suivais....",

 4 heures qui ont filés à toute vitesse....

Un autre labyrinthe plus petit nous attend, en bois celui là, et qui possède des portes à ouverture électronique. Pour obtenir le code qui correspond à l'ouverture des portes, il faut d'abord trouver la question planquée dans le labyrinthe, puis la réponse, retenir le chiffre correspondant qui est le code. Questionnaire sur l'eau, qui permet d'expliquer aux enfants pas mal de choses. La bagatelle de 7 portes plus tard, nous sommes dehors, ou plutôt dans un mini labyrinthe de mais, où pour trouver le bon chemin, c'est simple. Jeu d'observation, plusieurs chemins possibles, le bon est celui qui posséde le même dessin que celui qui sert de référence et est à placé au milieu. Pfiou.......

On est claqués......... Les enfants sont ravis de pouvoir déguster un granité, l'homme savoure une bière et moi une blanche citron. Rhaaaaaaaaa, ça fait du bien.

moralité: pour trouver des pirates, suffit que vous viendez à la campagne, moussaillons !

 

 

14:10 Écrit par sand dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : delire, mais, enfantillages |  Facebook |

Commentaires

et il est où Johnny Depp ?????

c'est fou ce qu'on trouve comme trucs à la campagne ! mais la mienne est exempte de pirate... j'comprends pas....

Écrit par : Thomas | 04/08/2008

thomas: tu dois savoir que les pirates ça se mérite.... t'es hype campagnard ou pas :)
johnny depp: ms c'était un billet family friend, c'est pour ça !

Écrit par : sandrine | 04/08/2008

ma campagne est pas hype........ ouiinn........
bon, y'avait un étang infesté de requins je suppose ?!

Écrit par : Thomas | 04/08/2008

bien entendu thomas et on a du le traverser en marchant sur leur dos........

Écrit par : sandrine | 04/08/2008

quel courage ! grand grand respect pour toi...

Écrit par : Thomas | 04/08/2008

ah qd même, ma bravoure est enfin reconnue !

Écrit par : sandrine | 04/08/2008

t'es une star et en plus t'es courageuse !!
une Lara Croft en qq sorte !

Écrit par : Thomas | 04/08/2008

non lara croft, elle est super naze à côté de moi... et pis j'suis blonde !

Écrit par : sandrine | 04/08/2008

C'est bien tout cela mais le trésor, c'était quoi ?

Écrit par : Petit cassis | 04/08/2008

ben, des trucs en plastocs qui brillent sous le soleil.... mais le vrai ( et là attention, c'est la minute poétique !).... c'est le coeur de ces deux gamins tout gonflés de joie, et leurs sourires....

Écrit par : sandrine | 04/08/2008

Les commentaires sont fermés.